Millésime des numéros de châssis

  

Modell 242

 

Model 244*

 

Model 245

 

Model 262

 

Model 264

 

Model 265

 

Jahr

ab Fgst.-Nr.

année

No châssis

année

No châssis

année

No châssis

année

No châssis

année

ab Fgst.-Nr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1975

1-

1975

1-

1975

1-

1976

1-

1975

1-

1976

1-

1976

53865-

1976

82980-

1976

54710-

1977

2430-

1976

9675-

1977

8115-

1977

99680-

1977

174910-

1977

115350-

1978

2660-

1977

34470-

1978

10920-

1978

122895-

1978

274965-

1978

163835

1979

4330-

1978

46515-

1979

15735-

1979

142125-

1979

364650-

1979

211325

1980

6450-

1979

62105-

1980

21775-

1980

165570-

1980

482505-

1980

264755-

1981

8375-

1980

85055-

1981

28320-

1981

189180-

1981

592110-

1981

317940-

 

 

1981

107610-

 

 

1982

206780-

1982

686100-

1982

368310-

 

 

1982

125110-

 

 

1983

223940-

1983

812610-

1983

434460-

 

 

 

 

 

 

1984

237370-

1984

939340-

1984

506270-

 

 

 

 

 

 

 

 

1985

72455-

1985

592000-

 

 

 

 

 

 

 

 

1986

145710-

1986

660380-

 

 

 

 

 

 

 

 

1987

215300-

1987

718700-

 

 

 

 

 

 

 

 

1988

278400-

1988

766600-

 

 

 

 

 

 

 

 

1989

334100-

1989

809000-

 

 

 

 

 

 

 

 

1990

386700-

1990

846100-

 

 

 

 

 

 

 

 

1991

429800-

1991

883200-

 

 

 

 

 

 

 

 

1992

457500-

1992

910500-

 

 

 

 

 

 

 

 

1993

478400-

1993

939100

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Le modèle 244 a été produit à 1 million d’exemplaires mi-1984. Les numéros de châssis  recommencent à zéro.

 

La plaquette de type > 1989

A l’aide de cette plaquette vous pouvez savoir le type de freins ou de direction qui équipe votre voiture.

 

 

La plaquette dès 1990

 

YV1 244 88 2 M1 123456

                                                        1     2   3   4       5

1

Type

3

Boite  à vitesse 

 

Freins  - Direction

 

2

Type de moteur

 

1=M45

 

 

21=B19A

 

2=M46

 

Le code a droite de la plaquette vous indique

 

23=B19K/B200K

 

3=M47

 

le système de freins et de direction monté sur le véhicule.

 

24=B19E/B200E

 

4=M50

 

La position du code est marquée par un X gras

 

26=B19ET

 

5=M51

 

 

 

27=B200F

 

6=AW55

 

 

 

 

41=B21A

 

7=BW35/AW70/71

 

 

44=B21E

 

8=BW55

 

 

46=B21ET

 

 

Type de freins 1 = Girling avant et arrière

 

47=B21FT

4

A.M

 

Type de freins 2 = Girling avant, ATE arrière

 

48=B21F

 

B=1975

 

 

 

 

49=B21F

 

E=1976

 

Direction 2 = Cam Gear

 

 

61=B27A

 

H=1977

 

Direction  3 = ZF

 

 

62=B28A

 

L=1978

 

 

 

 

64=B27E

 

M=1979

 

Limousine no. châssis  -No. 400000

 

 

65=B27F

 

A=1980

 

Break no. châssis <No. 858000

 

 

68=B28E

 

B=1981

 

 

69=B28F

 

C=1982

 

Freins  = 8

(4. ligne, chiffre à gauche )

 

 

77=D24

 

D=1983

 

Direction = 7

(3. ligne, chiffre à droite)

 

81=B23A/B230A

 

E=1984

 

 

82=B230F

 

F=1985

 

Limousine dès châssis No. 400000

 

 

83=B230K/FD

 

G=1986

 

Break dès châssis No. 858000

 

 

84=B23E/B230E

 

H=1987

 

 

85=B230F

 

J=1988

 

Freins  = 6

(2. ligne, chiffre à droite )

 

88=B23F/B230F

 

K=1989

 

Direction = 9

(dernière ligne, chiffre à droite)

 

 

 

 

L=1990

 

 

 

 

M=1991

 

 

 

 

N=1992

 

 

 

 

P=1993

 

 

 

 

 

 

 

5

No. châssis